Comment perdre du poids efficacement grâce aux séances d'entraînement sur elliptique ?

En fonction de votre morphologie, les entraînements sur les vélos elliptique permettent de brûler de 200 à 400 calories en 30 minutes. Cela vous suffirait-il pour perdre du poids ?

 

La perte de poids est un processus, et de nombreux facteurs peuvent l’influencer : votre âge, votre poids actuel, votre condition physique, vos hormones. Dans cet article, vous apprendrez si un vélo elliptique peut vous aider dans votre quête de perte de poids.

Combien de kilos voulez-vous perdre ?

La première chose que vous devez vous demander lorsque vous commencez votre voyage de perte de poids est : Quel est mon poids cible ? Mon conseil : ne le mesurez pas en kilos mais en image corporelle.

 

Comment vous voulez être dans ce jean, plutôt que de vous demander quel est le chiffre magique pour vous. Une fois que vous aurez répondu à cette question, vous serez en mesure de calculer le temps qu’il vous faudra pour atteindre votre objectif.

 

N’attendez pas de miracles : la perte de poids passe par une transformation de vos habitudes, et pour le faire correctement et ne pas vous enfermer dans un cercle sans fin de perte de poids jo-jo, vous devez prendre votre temps.

Commencer par la perte de poids

Tous les débuts sont difficiles, et le début de votre démarche d’amaigrissement n’est pas différent : c’est tout le contraire ! Vous devez briser les vieilles habitudes et transformer votre état d’esprit.

 

La première chose à faire est d’établir un plan ! Une bonne planification empêche les mauvaises performances, tel est mon mantra, et je vous assure que, si vous le suivez, il vous apportera des résultats.

 

Qu’est-ce qu’une bonne planification dans ce cas, me direz-vous ? Eh bien, deux choses : votre alimentation et votre programme d’entraînement.

 

Nous parlerons de l’alimentation plus tard, mais votre programme d’entraînement, en revanche, est quelque chose dont nous devons parler tout de suite. Quelle que soit votre forme actuelle, la machine elliptique est l’un des meilleurs choix pour perdre du poids et votre meilleur ami dans votre démarche de perte de poids.

POURQUOI?

Il fait travailler simultanément le haut et le bas du corps et fait intervenir plusieurs groupes de muscles. Selon le Harvard Health Publishing, 30 minutes par jour sur le vélo elliptique permettent de brûler en moyenne 335 calories.

 

Les séances d’entraînement sur le vélo elliptique sont une excellente forme d’exercice car elles offrent un mouvement de port de poids avec moins d’impact sur les articulations que la course à pied. Et il y a bien d’autres raisons, notamment des gains importants pour la santé.

 

Planifiez vos entraînements en fonction de votre emploi du temps, même un minimum de 15 minutes sur votre vélo elliptique peut produire des résultats étonnants à long terme ! Ne manquez pas votre plan : n’oubliez pas que vous êtes en quête d’une transformation de vous-même et de vos habitudes.

 

La persévérance est le seul moyen de réussir ! Avec quelques ajustements mineurs de vos habitudes alimentaires et un programme d’entraînement solide, vous pouvez avoir une perte de poids régulière et saine de 1 à 2 kg par semaine. Bien sûr, vous pouvez perdre plus si c’est ce dont vous avez besoin, mais assurez-vous que votre programme d’entraînement vous permet d’atteindre cet objectif.

Maintenir le poids perdu

Une partie très importante de votre programme de perte de poids consiste à vous assurer que vous ne revenez pas au point de départ. Votre pire ennemi est l’ennui et le manque de motivation, et vous devez les combattre de toutes vos forces.

 

Rendez votre programme d’entraînement intéressant et stimulant en ajoutant des variations et des changements mensuels. Essayez d’atteindre de nouveaux objectifs chaque semaine, chaque mois. 

 

Participez à des compétitions ! Se mesurer à d’autres adversaires, virtuels ou réels, est un excellent outil de motivation. Le fait de se mesurer à soi-même peut même vous inciter à vous dépasser. Et encore une fois : soyez persévérant. 15 à 30 minutes par jour sur votre vélo elliptique suffisent pour maintenir votre poids désiré, voire en perdre davantage.

CONCLUSION

Soyez heureux de votre perte de poids N’oubliez pas de vous récompenser, d’être fier de vos réalisations et de reconnaître tous les bons résultats obtenus derrière vous. Aimez votre corps, aimez votre machine elliptique et traitez-les bien tous les deux.

 

Ne vous culpabilisez pas si vous n’avez pas exactement atteint votre objectif : essayez d’analyser pourquoi cela s’est produit et utilisez ces connaissances pour améliorer vos futurs plans de remise en forme. Vous apprendrez tous les jours et vous vous améliorerez tous les jours. Et votre machine elliptique sera là pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *