CARACTERISTIQUE D'UN BON VELO ELLIPTIQUE

Vous souhaitez acheter un nouveau vélo elliptique pour votre maison, mais vous ne savez pas quel modèle choisir parmi ceux proposés sur le marché ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, car dans cet article nous allons essayer de vous aider à définir des critères d’achat importants pour le modèle que vous choisirez.

Les années passent, les vélos elliptiques évoluent, si bien que sur le marché, il est normal de trouver des modèles et des marques (BH, LIFE FITNESS, REEBOK …) vraiment avancés avec de nouvelles caractéristiques innovantes.

LES CARACTERISTIQUES D'UN BON VELO ELLIPTIQUE

Parmi les caractéristiques d’un bon vélo elliptique on retrouve la variété des programmes, les mouvements latéraux, la personnalisation des programmes, et l’ajustement de la résistance. 

 

Ce sont ces caractéristiques et bien d’autres que nous allons aborder dans cet article, afin que vous puissiez disposer d’un vélo elliptique idéale pour vous entraîner.

DES NOUVEAUX PROGRAMMES

caractéristique d'un bon vélo elliptique

Dans le passé, les vélos elliptiques ne proposaient que des programmes d’entraînement par intervalles, manuels, en côte, de combustion des graisses, etc., mais aujourd’hui, la variété des programmes que l’on peut trouver est beaucoup plus grande et ils sont entièrement personnalisables.

Si vous êtes un coureur, ces machines disposent de nouveaux programmes destinés à vous préparer au marathon. Ainsi, si vous utilisez le vélo en conjonction avec vos séances d’entraînement quotidiennes, vous pouvez augmenter votre force et votre endurance de façon phénoménale.

Mais si vous ne souhaitez travailler qu’une seule zone de votre corps, comme les fessiers, vous disposerez d’un programme spécial qui régulera l’intensité et le mouvement de l’elliptique pour diriger le plus d’effort vers vos fessiers.

De plus, ces machines vous permettront désormais de concentrer votre effort sur le haut du corps plutôt que sur le bas, car elles réduisent la force dans les jambes, mais l’augmentent dans les bras grâce au guidon.

D’autre part, tous ces nouveaux programmes sont importants pour éviter de tomber dans la routine typique ou la stagnation de l’exercice, puisque nous aurons chaque jour une variété d’options différentes pour travailler tout notre corps ou prêter attention à des zones spécifiques.

LES MOUVEMENTS LATÉRAUX

Sur le marché, vous trouverez des vélos elliptiques qui effectuent non seulement un mouvement vertical (en avant et en arrière), mais aussi un mouvement latéral, offrant ainsi à l’utilisateur une expérience totalement nouvelle et différente de celle à laquelle il est habitué.

 

 

Avec le vélo elliptique latéral, vous ne perdez aucun de ses avantages, mais il vous permet de travailler de nouveaux groupes musculaires pour obtenir de meilleurs résultats. En fait, avec le mode latéral, vous pourrez travailler vos fessiers et la région des hanches beaucoup plus qu’avec la machine conventionnelle.

 

Selon des études, les elliptiques latéraux permettent de brûler jusqu’à 27 % de graisse corporelle et de calories en plus pendant le même temps d’entraînement qu’un elliptique traditionnel, ce qui vous permet de tirer un meilleur parti de chaque séance d’entraînement.

 

D’autre part, pour ceux qui souffrent de douleurs ou de blessures chroniques, de douleurs aux genoux, etc., ce nouveau modèle de mouvement latéral aidera le corps à se sentir beaucoup plus à l’aise et à éviter la sensation de douleur lors de l’entraînement.

 

En outre, les modèles elliptiques les plus avancés vous permettront de travailler à la fois vers l’avant et vers l’arrière, ainsi que de côté, obtenant ainsi le meilleur des elliptiques en un seul modèle.

DES NOUVEAUX SENTIERS

De nombreuses personnes, lorsqu’elles s’entraînent sur des machines, aiment s’imaginer qu’elles sont en plein air en train de pratiquer cette activité. Eh bien, cette fois, les fabricants de vélos elliptiques ont prêté attention à leurs rêves, en leur permettant de parcourir différents sentiers à travers le monde sans quitter le confort de leur maison.

 

Ces nouveaux modèles offrent la possibilité de connecter la console à la télévision pour regarder la piste que vous avez décidé de parcourir et comment vous progressez progressivement le long de celle-ci. Par exemple, si vous décidez de marcher sur l’Avila, vous aurez un parcours avec différents niveaux d’intensité tout en observant le lieu au fur et à mesure. Cependant, si vous préférez vous promener tranquillement le long de la plage après une longue journée, c’est également possible.

caractéristique d'un bon vélo elliptique

DIFFÉRENTES POSITIONS DES MAINS

Les nouveaux vélo elliptiques ne maintiennent plus vos mains dans une position unique pour faire travailler votre corps. Vous pouvez maintenant les placer dans différentes positions jusqu’à ce que vous trouviez celle qui est la plus confortable et la plus agréable pour réaliser toutes vos séances.

 

 

Lorsque vous faites de l’exercice sur un vélo elliptique, vous devez savoir que la posture, la taille de la foulée, la longueur des jambes, etc. sont des caractéristiques importantes qui déterminent non seulement votre confort mais aussi vos performances pendant votre entraînement.

 

Maintenant, imaginez les nombreux avantages que vous tirerez de la possibilité d’adapter la machine aux caractéristiques de votre corps. Ce sera certainement quelque chose d’important pour profiter de chaque séance d’entraînement et éviter d’éventuelles blessures.

 

L’ajustement des mains nous donnera également la liberté de mouvement nécessaire pour travailler une grande variété de groupes musculaires, mais avec de légères variations qui pourraient représenter un bon avantage.

 

En d’autres termes, avec la position elliptique traditionnelle, nous pouvions faire travailler plusieurs muscles, mais certains étaient au repos. Maintenant, il suffit de bouger légèrement la main pour les activer tous dans le même exercice.

MEILLEUR MONITEUR DE FRÉQUENCE CARDIAQUE

Beaucoup de gens ne le savent pas vraiment, mais en suivant bien votre fréquence cardiaque, il est possible d’ajuster vos entraînements de manière à tirer le meilleur parti de votre corps à chaque séance et à brûler le plus de graisses possible.

 

Mais comment faire ? Eh bien, en enregistrant notre fréquence cardiaque, nous pourrons déterminer le moment où nous brûlons le plus de graisses possible et travailler sur la base de ce constat pour stimuler cette action plus longtemps et obtenir ainsi de meilleurs résultats.

 

En raison de la popularité et de l’utilité de cette technique, de plus en plus de personnes y adhèrent. C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’un bon moniteur de fréquence cardiaque, ce que les nouveaux vélos elliptiques peuvent fournir. Ces nouveaux modèles présentent des améliorations vraiment significatives dans les systèmes de surveillance du cœur, parvenant à enregistrer avec une grande précision les pulsations pendant toute la durée de l’entraînement.

CONCLUSION

Enfin, grâce aux progrès technologiques, les vélos elliptiques sont en train de devenir la meilleure alternative pour l’entraînement cardiovasculaire, tant en salle de sport qu’à la maison. Qu’attendez-vous pour commencer à garder la forme avec un modèle qui possède toutes les caractéristiques que nous avons mentionnées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.