LE VéLO ELLIPTIQUE POUR PERDRE LA GRAISSE ABDOMINALE

La motivation de rester en forme est la raison pour laquelle les personnes s’inscrire à la salle de  sport ou acquérir des appareils comme le vélo elliptique pour la maison, mais c’est surtout le désir de perdre du poids.

Quand on veut perdre du poids, la plupart des gens ont tendance à se concentrer sur la zone abdominale, soit pour la mincir, soit pour la tonifier complètement.

Travailler la zone abdominale ne doit pas nécessairement être un problème ou une activité impossible à réaliser à la maison.

Nous allons vous expliquer dans cet article comment utiliser le vélo elliptique (quelque soit sa marque vélo elliptique pro-form, Sole, Nordictrack …) pour faire travailler la zone abdominale et perdre toute la graisse qui vous préoccupe de manière naturelle.

LE VELO ELLIPTIQUE FAIT PERDRE DE LA GRAISSE ABDOMINALE ?

Pour éliminer la graisse abdominale, le vélo elliptique est très efficace. En effet, cette machine permet de faire travailler tous les muscles du corps, y compris les abdominaux. De plus, le mouvement elliptique du vélo elliptique stimule la circulation sanguine et aide à brûler les calories

EN QUOI LES VELOS ELLIPTIQUES SONT-ELLES UTILES ?

La graisse du corps entier est formée par la consommation élevée de calories que le corps n’est pas en mesure de brûler et finit par stocker sous forme de graisse à l’intérieur du corps. Cependant, contrairement à d’autres parties du corps, l’abdomen présente une concentration plus élevée de cellules graisseuses qui peuvent être affectées par divers facteurs tels qu’une mauvaise alimentation, le stress, le manque d’exercice ou la consommation d’alcool.

Pour cette raison, il est généralement beaucoup plus difficile d’éliminer la graisse de l’abdomen que celle des autres parties du corps. Cependant, bien qu’il s’agisse de la dernière zone à montrer des résultats, il est toujours possible d’obtenir ce que l’on veut, même en adoptant une alimentation saine et en faisant de l’exercice.


En revanche, pour brûler correctement ces graisses, les vélos elliptiques seront votre meilleure alternative. Ces machines aident les athlètes non seulement à brûler les calories et la graisse corporelle de l’abdomen, mais aussi à faire travailler plusieurs groupes musculaires en même temps pour un résultat beaucoup plus efficace.

Obtenir ces résultats avec l’elliptique n’est pas aussi compliqué que vous pourriez l’imaginer, il vous suffit d’effectuer des exercices qui vous permettent de travailler spécifiquement votre zone abdominale et d’autres groupes musculaires.

4 CONSEILS POUR BRÛLER LA GRAISSE DU VENTRE

Les conseils que vous trouverez ici sont des exercices que nous effectuerons pour travailler la combustion des graisses dans différents groupes musculaires, donc ne soyez pas surpris et ne pensez pas qu’ils sont moins efficaces parce qu’ils ne se concentrent pas uniquement sur le travail de l’abdomen.

ENTRAÎNEMENT PAR INTERVALLES

LE VéLO ELLIPTIQUE POUR PERDRE LA GRAISSE ABDOMINALE

 

 

 

 

Pour faire travailler efficacement votre corps tout en améliorant progressivement votre endurance, nous vous recommandons d’ajouter des intervalles de haute intensité, également appelés HIIT, à tous vos entraînements. Les avantages de ce type d’exercice ont été étudiés et bien documentés pour garantir leur efficacité à brûler de grandes quantités de calories et de graisse viscérale en un temps assez court par rapport à d’autres exercices.

 

 

Les intervalles de haute intensité ne signifient pas que vous allez pousser votre corps en permanence, cette approche fonctionne avec des périodes d’effort aigu et des intervalles qui vous permettront de vous reposer et de reprendre des forces pour l’effort suivant.

 

 

En outre, chaque intervalle sera différent, certains nécessitant une plus grande force, d’autres de la vitesse et d’autres encore de l’endurance, adaptant ainsi votre corps à travailler dans des conditions différentes.

NE FAITES PAS TOUJOURS LE MÊME EXERCICE

Les gens ont tendance à se lasser des choses lorsqu’elles sont répétitives et ne présentent aucune variation, il en va de même pour l’exercice. Selon les experts et diverses études, il est nécessaire, au maximum toutes les 6 semaines, de changer ou de modifier d’une manière ou d’une autre la routine que nous faisons, non seulement pour éviter une baisse de performance ou un manque de motivation, mais aussi pour travailler et augmenter la résistance acquise.

Varier vos routines n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Par exemple, si vous débutez et ne travaillez qu’à un rythme régulier, après deux semaines, ajoutez un peu de résistance à la machine, et au fil du temps, essayez d’autres options.

N'ARRÊTEZ PAS D'UTILISER LES POIGNÉES

Contrairement à certaines machines, les vélos elliptiques sont dotés de poignées qui, bien qu’elles puissent sembler peu utiles, sont tout le contraire. Lorsque vous évitez d’utiliser les poignées et que vous laissez vos jambes faire tout le travail, vous ne faites travailler que le bas du corps. Cependant, lorsque vous utilisez simultanément les poignées et les pédales, vous faites travailler pratiquement tout votre corps, du dos aux mollets et surtout à l’abdomen.

En faisant l’exercice de cette manière, vous brûlerez les calories supplémentaires qui se trouvent dans votre corps et vous brûlerez les graisses de différents groupes de muscles en un seul exercice.

ENTRAÎNEMENTS COMBINÉS

Si le vélo elliptique est un appareil de cardio important pour brûler les graisses corporelles, il est important de faire d’autres exercices pour faire travailler son corps. Dans ce cas, les entraîneurs et les experts recommandent de faire des séances d’elliptique en même temps que des exercices de gymnastique suédoise ou de musculation (quel que soit le poids que vous êtes capable de supporter), afin de perdre définitivement de la graisse et de ne pas la regagner.

 

AUTRES MOYENS D'ÉLIMINER LA GRAISSE CORPORELLE

LE TEMPS

Pour des raisons évidentes, le temps que vous consacrez à l’exercice physique est responsable, dans une certaine mesure, de la quantité de graisse que vous êtes en mesure de brûler. Si vous commencez à faire de l’exercice, il est préférable de commencer par une séance d’au moins 20 à 30 minutes. Cependant, vous ne devez pas vous en tenir indéfiniment à ce temps, vous devez augmenter votre temps toutes les deux semaines d’au moins 5 minutes jusqu’à atteindre 60 minutes sur le vélo elliptique.

De plus, même si vous avez un temps spécifique, cela ne signifie pas que vous devez commencer par une séance d’entraînement intense. Vous devez laisser vos muscles s’échauffer pendant quelques minutes avec une course de faible intensité avant d’ajouter une inclinaison ou une résistance à la machine.

ALIMENTATION

Perdre du poids n’est pas quelque chose que l’on réalisera uniquement en travaillant avec une machine, vous aurez également besoin du soutien d’un bon régime alimentaire déterminé de manière personnelle par un nutritionniste. Il est également important de noter qu’avant de faire tout type d’exercice, il est essentiel que vous ayez mangé des aliments et que votre corps les ait déjà digérés.


Contrairement à une idée reçue, faire de l’exercice à jeun n’apportera pas de meilleurs résultats à l’organisme, c’est pourquoi il faut essayer de ne pas dépasser 10 heures après votre dernière bouchée avant de faire de l’exercice.

AVANTAGES DU VELO ELLIPTIQUE

Le vélo elliptique est une machine très utile pour faire travailler activement la quasi-totalité de votre corps pendant votre entraînement.

 

Pour cette raison, son utilisation permet d’obtenir une grande variété d’avantages tels que :

 

 

  • Impact faible sur les articulations
  • Permet de travailler les muscles du mollet, les biceps, les triceps, les quadriceps, les latéraux, les fessiers et la zone abdominale..
  • Permet de perdre du poids de manière appropriée et naturelle lorsqu’elle est associée à un régime alimentaire sain.
  • Aide à éliminer le stress, à renforcer le cœur et à améliorer l’humeur.

 

Vous pouvez découvrir tous les avantages d’un vélo elliptique dans ce lien .

 

Enfin, selon plusieurs études, les vélos elliptiques sont des machines vraiment utiles pour éliminer la graisse corporelle.

Qu’attendez-vous pour l’utiliser et profiter de tous ses avantages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.