Combien de calories perd-on après une séance de vélo elliptique

Le vélo elliptique est un appareil d’exercice qui minimise les contraintes sur les articulations tout en offrant un entraînement aérobique.

 

Le mouvement fluide d’un appareil elliptique est idéal pour les personnes qui souhaitent développer leur force sans exercer une pression trop forte sur leurs hanches, leurs genoux et leurs chevilles.

 

Vous pouvez utiliser un vélo elliptique pour effectuer des exercices à faible impact qui brûlent des calories et améliorent la condition cardio.

 

Le chiffre exact de la quantité de calories que vous brûlez dépend de différents éléments, notamment l’âge, le poids et le sexe. L’intensité, le rythme et le niveau de résistance de votre entraînement peuvent également influencer la dépense calorique.

 

Dans cet article on va savoir plus sur le nombre de calories que vous êtes susceptible de brûler au cours d’une séance d’entraînement elliptique, les types d’entraînement elliptique et les conseils pour l’entraînement elliptique.

Combien de calories sont brûlées sur le vélo elliptique ?

L’entraînement elliptique est un moyen fantastique de brûler des calories, de gagner en force et d’améliorer sa condition cardio. Pour calculer le nombre de calories que vous brûlerez pendant un entraînement elliptique, tenez compte de votre poids corporel et de l’intensité de votre entraînement. Une séance d’entraînement elliptique de 30 minutes permet de perdre entre 270 et 378 calories en fonction du poids corporel.

Combien de calories sont brûlées sur un vélo elliptique en 30 minutes?

combien de calorie perd-on aprés une séance de vélo elliptique

En fonction du poids corporel, une séance d’entraînement elliptique de 30 minutes brûle environ :

 

 

  • 270 calories pour une personne de 125 livres (56,7 kg)
  • 324 calories pour une personne de 70,3 kg (155 pounds)
  • 378 calories pour une personne de 83,9 kg.

 

D’autres facteurs influent sur le nombre de calories que vous brûlez, notamment votre âge, votre sexe et votre indice de masse corporelle (IMC).

 

Par exemple, les personnes qui ont une masse musculaire plus importante et qui pèsent plus lourd brûlent généralement plus de calories.

 

L’intensité de la séance de sport influence également la quantité de calories brûlées. Si vous effectuez un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) ou un autre entraînement à haute intensité utilisant plus de résistance à une vitesse plus élevée, vous brûlerez plus de calories que si vous effectuez un entraînement à intensité faible ou modérée.

Combien de temps dois-je utiliser l'appareil elliptique ?

Le temps que vous devez passer sur le vélo elliptique dépend de vos objectifs en matière d’exercice, de la réaction de votre corps et de votre programme d’entraînement hebdomadaire.

 

Si l’appareil elliptique est votre seule source d’exercice aérobique, vous y passerez plus de temps que si vous variez vos séances d’entraînement au cours de la semaine.

 

Le Centre Disease Control and Prevention (CDC) recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée ou 75 minutes d’exercice aérobique d’intensité vigoureuse chaque semaine.

 

Par exemple, chaque semaine, vous pourriez faire l’une des choses suivantes :

 

  • 5 séances, de 30 minutes chacune, à une intensité modérée.
  • 3 séances de 50 minutes chacune, à une intensité modérée
  • 5 séances de 15 minutes chacune, à une intensité élevée
  • 3 séances de 25 minutes chacune, à une intensité élevée.

Entraînements elliptiques à essayer

Vous pouvez modifier votre programme d’entraînement sur le vélo elliptique afin de renouveler vos séances, de cibler différents groupes de muscles et de continuer à vous donner du fil à retordre. Démarrez toujours vos entraînements par un échauffement et terminez-les par un retour au calme.

Entraînement sur distance longue et lente pour l'endurance

Les entraînements longs et lents sont idéaux pour les personnes qui doivent réduire le stress articulaire ou maintenir leur fréquence cardiaque en dessous d’une certaine fourchette en raison d’un problème cardiaque ou d’un autre problème médical. Ils constituent également un bon choix si vous vous remettez d’une opération, d’une blessure ou d’un entraînement vigoureux.

 

Une séance d’entraînement régulière de faible intensité, effectuée à une intensité faible à modérée, peut également aider à développer l’endurance et encourager votre corps à brûler les graisses comme carburant, bien que vous deviez vous exercer pendant plus longtemps pour atteindre votre objectif de brûler des calories.

Entraînement elliptique à haute intensité

Si vous optez pour un entraînement elliptique à haute intensité, vous pouvez passer moins de temps sur la machine. En augmentant l’inclinaison et la résistance, vous augmenterez également l’intensité et ciblerez différents muscles.

 

Vous pouvez soit maintenir une intensité élevée tout au long de votre entraînement, soit effectuer un entraînement HIIT qui alterne de brèves périodes d’activité intense et des périodes de faible intensité.

 

Ceci vous permettra de brûler plus de calories en peu de temps.

 

De plus, certaines recherches suggèrent que vous pouvez continuer à brûler plus de calories même après avoir terminé votre entraînement.

Conseils pour votre entraînement sur vélo elliptique

combien de calorie perd-on aprés une séance de vélo elliptique

 

Pour tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement sur vélo elliptique, voici quelques conseils à garder à l’esprit.

 

  • Effectuez un échauffement et un retour au calme. Commencez chaque séance par un échauffement pour faire circuler le sang et éviter les blessures. Terminez chaque séance d’entraînement par un retour au calme pour ramener votre température et votre rythme cardiaque à leur niveau habituel.
  • Gardez le rythme. Adaptez la longueur des foulées, le rythme et les niveaux de résistance pour changer votre routine. Une autre option consiste à pédaler en arrière, ce qui permet de cibler différents groupes de muscles. Vous pouvez faire des séances d’entraînement qui mettent l’accent sur la combustion des calories, les montées de collines ou l’entraînement par intervalles.
  • Soyez prudent. Pour minimiser les blessures, portez des chaussures appropriées, adoptez une forme correcte et maintenez un bon alignement. Équilibrez votre poids de manière égale entre les deux côtés de votre corps.
  • Utilisez un moniteur de fréquence cardiaque. Pour être sûr de vous entraîner dans votre plage de fréquence cardiaque cible, utilisez un moniteur ou une montre de fréquence cardiaque. Ces appareils permettent aussi de mesurer le rythme, la distance et les calories brûlées.
  • Soyez cohérent. Restez concentré sur vos objectifs et respectez votre plan. Pour vous responsabiliser, tenez un journal de bord ou utilisez une application pour suivre vos progrès. Récompensez-vous lorsque vous atteignez vos objectifs et soyez indulgent envers vous-même si vous vous éloignez de votre but.

CONCLUSION

Décidez si vous voulez faire des exercices d’intensité faible, modérée ou élevée ou une combinaison de ces options. Créez un programme de remise en forme et respectez-le, en n’oubliant pas de modifier votre routine pour donner à vos muscles de nouveaux défis.

 

Avec le Proform Hybrid Cardio HIIT, c’est comme si vous aviez deux machines en une, puisqu’il a le mouvement d’un elliptique pour les bras et le mouvement d’un stepper pour les jambes, si bien que peu de machines de cardio-training, si ce n’est aucune, vont vous fournir des entraînements aussi complets et intenses.

 

 

Ce modèle haut de gamme vous permettra de commencer l’entraînement facilement puis d’augmenter progressivement l’intensité, par intervalles, ce qui est idéal pour renforcer votre masse osseuse et musculaire, stimuler votre système cardiovasculaire et tonifier votre corps. Vous brûlerez des graisses et obtiendrez des résultats en un temps record.

 

 

Pour profiter de ces entraînements exigeants, si vous pensez devoir renoncer à quelque chose, vous vous trompez. Les matériaux sont de haute qualité et durables, et le design le rend parfait pour la maison – il est 50% de la taille d’un elliptique ! La base de la machine occupe la moitié du sol d’une machine classique, ce qui la rend idéale pour les petits espaces car vous pouvez les optimiser au maximum.

 

Et ne vous inquiétez pas non plus de le déplacer, il est équipé de roues en caoutchouc pour un transport rapide et facile. De plus, le porte-bouteille est intégré afin que vous puissiez vous hydrater pendant la séance. N’oubliez pas de le faire. Une mauvaise hydratation peut entraîner de mauvaises performances, des blessures et d’autres problèmes de santé. Il est donc important de prendre l’habitude de boire régulièrement avant, pendant et après l’exercice, même si vous n’avez pas soif.

 

Enfin, la présence d’un ventilateur d’entraînement vous donnera l’air frais dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti des 32 programmes et de la technologie iFit du Proform Hybrid Cardio HIIT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.