5 façons de rendre vos séances d'entraînement sur elliptique vraiment amusantes

Si vous êtes à la recherche de l’outil ultime pour perdre du poids, ne cherchez pas plus loin que les vélos elliptiques.

 

Il s’agit d’une machine fantastique à faible impact que les gens du monde entier utilisent chez eux. Cependant, bien que l’elliptique soit en soi une excellente machine, courir sur place peut vite devenir ennuyeux. Et quand cela devient ennuyeux, vous commencez à perdre votre motivation.

 

Au bout d’un moment, il y a de fortes chances que votre vélo elliptique reste dans un coin de votre maison, à prendre la poussière. Changeons cela. 

5 façons de rendre vos séances d'entraînement sur elliptique vraiment amusantes

Nous savons parfaitement à quel point les séances d’entraînement sur elliptique peuvent être ennuyeuses, mais il existe des moyens de contourner ce problème. La clé est de trouver différentes façons de rendre ces séances d’entraînement amusantes. Voici quelques tactiques qui fonctionnent à merveille pour mes entraînements sur elliptique.

Regarder des films sur le vélo elliptique

Nous aimons tous regarder des films, et en regarder un pendant votre séance d’entraînement peut vraiment changer les choses.

 

Il vous suffit de trouver le genre de film qui convient le mieux à votre entraînement. Il peut s’agir de films de super-héros ou d’autres films avec des acteurs dont l’apparence physique vous incitera à vous dépasser. Il peut s’agir de thrillers mystérieux où vous vous perdrez dans la recherche de l’identité du meurtrier, au point d’oublier que vous faites de l’exercice. Ou encore des documentaires sur des coureurs de renommée mondiale qui vous inciteront à courir plus vite.

 

McFarland USA, Spirit of the Marathon et Free to Run sont des films que vous devriez regarder. Ils relatent tous les hauts et les bas de différents coureurs sur la voie du succès. Quel que soit le genre que vous choisissez, nous pouvons vous suggérer un outil de motivation : ne regardez le film que pendant votre séance d’entraînement. Si votre séance dure 30 minutes, arrêtez le film à ce moment-là et reprenez-le lors de votre prochaine séance d’entraînement. Cela vous incitera à revenir sur votre vélo elliptique et à aller toujours plus loin

Playlist d'entraînement sur elliptique

La musique est la mère des entraînements, n’est-ce pas ? Il a été prouvé qu’elle stimule, motive et vous aide à courir plus loin. Si vous n’écoutez pas encore de musique pendant vos séances d’entraînement, vous manquez sérieusement quelque chose.

 

Pour ce qui est de la musique que vous devez écouter, c’est encore une fois à vous de le déterminer.

 

Certaines personnes sont motivées par une musique pop énergique. D’autres trouvent leur force dans le rock. Rocky Balboa s’en est sorti avec l’aide de l’Oeil du Tigre. 

 

Personnellement, j’aime la musique électronique pour mes séances d’entraînement. Les rythmes rapides et les basses profondes font pomper mon sang et mon adrénaline, et je suis prête à affronter Usain Bolt sur mon elliptique. 

 

Trouvez ce qui vous convient, mettez des bouchons d’oreille confortables, et c’est parti.

Vidéos YouTube de paysages virtuels

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe des vidéos de paysages virtuels disponibles sur YouTube. Il s’agit de vidéos de course enregistrées ou virtuelles à la première personne que vous pouvez charger sur votre tablette, téléphone ou ordinateur portable, placer devant vous et « explorer » tout en vous entraînant.

 

Vous trouverez cela soit génial, soit bien trop coupé de votre monde pour l’apprécier, mais cela vaut la peine d’essayer. Selon la vidéo, vous aurez peut-être envie de pousser plus loin pour explorer davantage le magnifique paysage.

Votre propre système de gamification du fitness

Si vous trouvez que vous n’êtes pas du tout motivé, concevoir votre propre système de gamification pourrait vous changer la vie. La gamification de vos séances d’entraînement consiste à intégrer à votre routine diverses méthodes de jeu qui vous motiveront.

 

La logique est simple. Vous avez probablement déjà joué à Candy Crush ou à un autre jeu. Même après avoir échoué plusieurs fois à un niveau, vous y êtes retourné pour essayer de le battre à nouveau. Vous avez comparé vos scores avec ceux de vos amis. Vous avez essayé de faire le meilleur score possible. Et vous jouez à Candy Crush depuis un certain temps déjà. Alors, pourquoi ne pas appliquer ce principe au fitness ?

 

Commencez par fixer des objectifs clairs. Il peut s’agir du poids cible, du tour de taille cible ou du temps cible d’endurance. Vérifiez vos progrès sur la voie de la réalisation de ces objectifs.

 

C’est le moyen le plus simple de vous motiver à rester sur la bonne voie, même si les résultats ne sont pas visibles rapidement.

 

En outre, essayez d’attribuer un système de notation à vos séances d’entraînement. Trouvez des amis qui font du sport et rivalisez avec eux. Mettez-vous en concurrence avec votre famille (c’est un excellent moyen de déterminer qui fait la vaisselle). Fixez-vous des objectifs à croissance exponentielle semaine après semaine, et essayez de les atteindre.

Utiliser HOLOFIT VR sur votre vélo elliptique

Bien que cela puisse paraître étrange au premier abord, la réalité virtuelle et le fitness vont de pair.

 

HOLOFIT VR englobe pratiquement tout ce qui précède dans une seule plateforme de fitness.

Vous êtes complètement immergé dans des mondes VR étonnants avec une musique appropriée, oubliant pratiquement que vous faites de l’exercice. Vous avez la possibilité de choisir parmi cinq modes de jeu différents où vous essayez de collecter le plus de points possible.

 

 

Vos séances d’entraînement sont enregistrées dans l’application HOLOFIT Companion sur votre téléphone et vous pouvez voir où vous vous situez sur un classement mondial. Vous pouvez vous mesurer à vous-même, mais aussi vous entraîner ou vous mesurer à d’autres membres de la communauté HOLOFIT.

 

Il s’agit d’une expérience d’entraînement complète qui vous fera revenir à votre appareil elliptique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *