VELO ELLIPTIQUE DECATHLON : AVIS DE LA REDACTION

Qui ne connait pas Décathlon , ce magasin formidable pour sa grande variété de produits qu’il propose, mais lorsque nous nous concentrons sur un produit en particulier et que nous voulons faire un investissement élevé, nous vous conseillons toujours d’utiliser des magasins spécialisés.

Dans cet article, nous allons faire une comparaison entre la marque Décathlon ( Domyos) et les meilleurs marques de vélos elliptiques. Dans ce comparatif, nous allons voir les différents facteurs à prendre en compte pour acheter un vélo elliptique chez Décathlon.

 

À notre avis, le prix ne doit pas être un facteur déterminant lors de l’achat d’un vélo elliptique. Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent modifier la décision d’achat. Certains d’entre eux sont :

  • La marque du vélo elliptique. Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises liées au monde du cardio, qui construisent des machines de ce type depuis plus de 30 ans, telle que Sole Fitness, Life Fitness ou BH Fitness, où l’ensemble du processus de production et de développement des produits est hautement spécialisé. C’est quelque chose que Décathlon n’a pas, ce qui signifie que leur marque Domyos peut être moins chère, mais la qualité avec laquelle elle est construite ne peut pas être la même.
  • Magasin d’approvisionnement. Decathlon est une grande entreprise avec un certain niveau de spécialisation, mais lorsqu’il s’agit d’une niche spécifique, cette spécialisation peut ne pas être aussi profonde. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours acheter dans un magasin spécialisé, car il pourra vous offrir un plus grand nombre d’avantages, mais n’oubliez pas que nous sommes toujours là pour vous si vous avez besoin de quoi que ce soit !

VARIÉTÉ DE VÉLOS ELLIPTIQUES CHEZ DECATHLON

L’une des principales difficultés rencontrées lors des achats chez Decathlon est le choix limité d’elliptiques. La décision est donc plus limitée et ils n’ont peut-être pas le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Si nous comparons le nombre d’elliptiques que Décathlon propose dans sa boutique en ligne, nous constatons qu’il représente un dixième de ce que des magasins peuvent vous offrir. Ces magasins ont plus de 140 modèles à votre disposition, tandis que Décathlon n’en a pas plus de 13 et la grande majorité d’entre eux sont de la marque Domyos.

 

Sur le nombre total de modèles proposés par Decathlon sur son site web, 40% sont de sa propre marque, et parmi ceux fabriqués par d’autres fabricants, 2 sont des Kettler et le reste des Proform et Nordictrack. Mais les modèles dont elle dispose ne sont pas courants dans les magasins spécialisés, ce qui rend impossible une diffusion plus large de l’information à leur sujet, raison pour laquelle ils suscitent certains doutes.

CONCLUSION

De notre point vu, il est préférable d’acheter un vélo elliptique de marque, que un vélo elliptique décathlon, car le produit a une plus grande valeur ajoutée, et la qualité des produits est généralement meilleure, ce qui est important pour les utilisateurs qui veulent une machine durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.