FINNLO FINUM
FINNLO FINUM ANALYSE/REVUE
Comme vous le savez, le vélo elliptique nous permet d’effectuer des activités physiques telles que la marche, le jogging ou même la course à grande vitesse, et ce, tout en protégeant nos articulations.
Mais ce n’est pas le seul avantage, car en bougeant constamment les bras, la consommation de calories et le travail musculaire augmentent dans tout le corps.
Eh bien, à cette occasion, nous allons parler d’un modèle de moyenne gamme qui vous permettra de faire tout cela à un prix très économique.
Le Finnlo Finum est idéal si l’on débute dans ce sport, car son utilisation recommandée est régulière, soit environ 7 heures par semaine.
Son poids est de 42 kg, et il peut supporter des utilisateurs jusqu’à 130 kg. Il mesure 131 cm de long, 63 cm de large et 162 cm de haut, des dimensions à prendre en compte car il ne s’agit pas d’une machine à plier, vous ne pourrons donc pas les réduire davantage. D’autre part, nous pouvons facilement le déplacer avant et après chaque séance d’entraînement grâce aux roues de transport.
Ces roues sont pratiquement le seul extra qu’il possède, mais nous trouvons d’autres points intéressants que nous allons détailler.
RÉSISTANCE / SYSTÈME INERTIEL
Le vélo elliptique Finnlo Finum est doté d’une roue d’inertie pouvant atteindre 18 kg, de sorte que l’intensité des entraînements et des routines caractérisées par une fluidité totale est plus que garantie.
Le frein à aimant permanent et le système d’entraînement par courroie à 8 pistes avec renforcement en Kevlar sont également à mentionner.
Tout cela se traduit par le confort, la douceur, le silence et un mouvement naturel à différentes tensions.
POSITION
La foulée du vélo elliptique Finnlo Finum a une longueur de 33 cm, ce qui n’est pas très large et peut entraîner une gêne si l’on est très grand ou corpulent. Dans ces cas, on peut rechercher des foulées plus larges pour bénéficier d’un meilleur confort de pédalage.
CONFORT
Les pédales sont équipées de roulements de haute qualité, pour une conduite extrêmement souple. Mais l’aspect le plus intéressant que nous pouvons souligner à ce stade est la possibilité de suivre notre rythme cardiaque, quelque chose qui, comme vous le savez, est très important. Il nous suffira de placer nos mains sur les capteurs situés sur le guidon fixe pour avoir cette mesure et donc une progression plus efficace dans l’entraînement.
CONSOLE
La console Finnlo Finum est simple et intuitive, avec de grands symboles, ce qui la rend très facile à utiliser. Sur son écran, nous pourrons visualiser les informations que notre entraînement produit, plus précisément les données relatives à ces paramètres :
- Heure.
- Distance parcourue.
- Vitesse atteinte.
- Consommation de calories.
- Fréquence cardiaque.