SOLE FITNESS E35

SOLE FITNESS E35

 

 

 

√ Usage : Interieur.
√  Longueur de la foulée : 51 cm.
√  Volant d’inertie : 10,5 kg.
√  Poids maximal de l’utilisateur :  170 kg.
√  Dimensions : 209 cm x 55 cm x 171 cm.
√  Non pliable.

SOLE FITNESS E35 ANALYSE / REVUE

Le vélo elliptique Sole Fitness E35 est doté de la technologie la plus récente du marché, ce qui en fait l’une des meilleures options.

 

 

Ce vélo haut de gamme propose des entraînements cardio stimulants, mais comme tous les modèles de cette marque, il prend en compte le VFC et les variations de votre fréquence cardiaque. Il a donc été conçu pour vous offrir une expérience d’entraînement ultime.

 

 

Il est fabriqué dans un matériau de haute qualité, de sorte que les mouvements soit extrêmement doux et fluides. Facile à utiliser, c’est un modèle qui convient à tout le monde.

 

 

Mais ce que vous avez peut-être le plus envie d’essayer, ce sont ses 20 niveaux d’inclinaison, qui vous offriront un nombre infini d’exercices dans votre entraînement, en changeant rapidement et facilement l’effet de tonification des cuisses aux fesses, ou vice versa.

 

 

Il offre aussi 8 programmes d’entraînement, 7 préréglés et un autre programme que vous pouvez personnaliser à votre guise.

 

Il dispose également d’un porte-bouteille, pour ne pas oublier de vous hydrater, et d’un ventilateur très puissant, qui vous sera bien utile.

RÉSISTANCE / SYSTÈME INERTIEL

Le volant d’inertie pèse 10,5 kg et le système d’entraînement est très silencieux, offrant un mouvement fluide et naturel, en avant comme en arrière. Cette sensation de douceur et de stabilité est due au fait qu’il est monté sur quatre roues sur quatre rails de travail, ce qui réduit le mouvement latéral de la pédale.

 

D’autre part, nous soulignons à nouveau les 20 niveaux de résistance que Sole propose dans son modèle E35. Sa rampe d’angle d’inclinaison, réglable de 15 à 40 degrés, vous permet de cibler n’importe quel groupe musculaire en appuyant sur un bouton et de profiter d’une grande diversité d’entraînement.

LES PÉDALES

Comme nous l’avons dit, les matériaux du vélo elliptique Sole E35 sont de haute qualité, et cela se remarque quand on constate la fluidité et la douceur des mouvements, ainsi qu’une conception très robuste.

 

Compte tenu de l’énorme foulée que Sole nous offre dans ce modèle, 51 centimètres, elles ne peuvent pas être plus larges et plus naturelles non plus.

CONFORT

Le guidon du E35 possède plusieurs poignées, des poignées multi-positions, de sorte que vous pouvez varier entre différentes positions jusqu’à ce que vous trouviez celles qui vous conviennent le mieux en termes de confort et d’ergonomie.

 

 

Entraînez le haut de votre corps tout en contrôlant facilement le niveau de résistance et l’angle d’inclinaison sans interrompre votre foulée, car il vous suffit de vous approcher de la console pour modifier les réglages.

 

 

Les barres sont également dotées de capteurs intégrés qui vous permettent de surveiller votre rythme cardiaque. Si vous préférez, vous pouvez également mesurer votre pouls avec la ceinture thoracique télémétrique et un moniteur sans fil plus précis.

 

 

La distance entre les pédales est de 5 à 8 centimètres, ce qui se traduit par un mouvement idéal,  une ouverture moindre des hanches et une pression réduite sur l’articulation du genou. En outre, elles sont conçues pour offrir une parfaite sensation de marche ou de course. Réglez-les à votre guise et ajustez leur angle comme bon vous semble : un angle plus faible fera davantage travailler vos ischio-jambiers, tandis qu’un angle plus élevé vous permettra de concentrer vos efforts sur l’entraînement de vos quadriceps.

 

 

L’inclinaison de deux degrés vers l’intérieur de la pente de la pédale est l’approche de conception intelligente innovante de Sole Fitness, qui vise à minimiser complètement les douleurs au dos, aux genoux, aux chevilles ou aux hanches en maintenant le corps dans un alignement neutre.

CONSOLE

L’interface est facile à utiliser et l’écran LCD (7,5″) à fond bleu rétroéclairé affiche toutes les informations dont vous avez besoin pendant votre entraînement :

 

 

velo elliptique e35

  • Distance parcourue (en kilomètres).
  • Vitesse pendant la session (en km/h).
  • Temps accumulé (en minutes).
  • Calories brûlées.
  • Fréquence cardiaque (en battements par minute).
  • Révolutions de la pédale par minute.
  • Puissance développée.

 

 

La technologie sans fil Bluetooth est intégrée, le vélo est donc compatible avec les smartphones ou les tablettes et vous pouvez transférer toutes vos données sur différents appareils grâce aux différentes applications disponibles.

 

De cette façon, vous pourrez planifier vos séances en fonction de vos objectifs et créer votre programme d’entraînement idéal, car n’oubliez pas qu’en plus des programmes prédéfinis, basés sur des études scientifiques rigoureuses, vous pouvez en personnaliser un entièrement en fonction de vos besoins.

 

 

 

Vous disposez également d’une connexion pour brancher votre lecteur MP3 ou votre iPod et profiter de votre musique préférée grâce aux haut-parleurs intégrés.

 

 

Sole Fitness est un modèle intéressant dont le design innovant et les caractéristiques exceptionnelles en font l’une des meilleures options en termes de vélos elliptiques.

 

À tel point qu’ils sont présents dans tous les hôtels Hilton du monde et ont été récompensés comme les plus fiables du marché. Et tout cela à un prix très raisonnable.