TUNTURI PERFORMANCE C50

Tunturi Performance C50

 

 

 

√ Usage : interieur(régulier).
√ Utilisation : Jusqu’à 7 heures par semaine.
√ Longueur de la foulée : 40,64 cm.
√ Volant d’inertie : 28 kg.

√ Poids maximal de l’utilisateur : 135 kg.
√ Mesures : 144 cm x 67 cm x 164 cm.
√ Non-pliable.

Tunturi Performance C50 ANALYSE/REVUE

Le vélo elliptique de moyenne gamme, Tunturi Performance C50, comme le C20 de la même marque, ne doit jamais être utilisé pour plus de 7 heures d’entraînement par semaine afin de ne pas compromettre son bon fonctionnement. Le poids maximal recommandé pour l’utilisateur est toujours de 135 kg, alors que cette machine pèse 58 kg.

 

 

Cependant, il existe des différences entre les deux modèles, comme l’incorporation du Bluetooth dans le vélo elliptique qui nous concerne dans cette revue, une fonctionnalité qui nous permettra d’avoir une connexion avec différentes apps, des séances d’entraînement beaucoup plus complètes.

 

 

Leur point commun est qu’aucun de ces vélos n’est pliable, nous devrons donc tenir compte de cet aspect. À cette occasion, les dimensions sont également de 144x67x164 cm. Nous disposons également de roues au cas où il serait nécessaire de le déplacer.

 

 

Il a un support pour téléphone portable ou tablette, ainsi que d’un porte-bouteille, cette fois avec un jerrican inclus. 

 

Tunturi Performance C50 1

N’oubliez pas qu’une bonne hydratation est essentielle pendant l’exercice, à la fois pour récupérer les liquides perdus et pour ne pas s’évanouir à tout moment.

RÉSISTANCE / SYSTÈME INERTIEL

Tunturi incorpore à nouveau dans ce modèle un volant d’inertie puissant, dont le poids de 28 kg fait un excellent travail pour fournir dans chacun de vos entraînements un pédalage doux et silencieux.

 

Mais sur le vélo C50 Performance, les niveaux de résistance magnétique sont au total de 32, ce qui augmente considérablement la possibilité de renforcer l’intensité de ces entraînements.

POSITION

La longueur de la foulée sur ce vélo elliptique est également de 40,64 cm, ce qui est généralement assez confortable et optimal pour la plupart des personnes qui souhaitent s’entraîner tout en profitant d’un mouvement très naturel et fluide.

CONFORT

Dans ce cas, nous parlons également d’un vélo confortable, tant pour vos jambes que pour vos bras. Quant aux repose-pieds, on peut souligner leur largeur et leur polyvalence, et on peut en dire autant du guidon, ainsi que des capteurs d’impulsion de contact sur la partie fixe, comme d’habitude.

 

L’utilisateur peut également se procurer une ceinture thoracique compatible pour une meilleure mesure de la fréquence cardiaque.

CONSOLE

Le Tunturi Performance C50 dispose d’un moniteur simple mais intuitif avec un écran couleur LCD de 5,5 pouces qui affiche clairement les informations les plus importantes sur toutes vos séances d’entraînement, telles que les indicateurs relatifs à la durée de la séance, la distance parcourue, la vitesse et les calories brûlées.

 

 

 

console tunturi performance c50

N’oubliez pas que vous pouvez également disposer des données concernant votre fréquence cardiaque, à condition de placer vos mains sur les capteurs de contact ou de disposer d’une ceinture de pouls compatible.

 

 

Nous terminons l’analyse en soulignant une autre grande différence, qui est le plus grand nombre de programmes, un total de 20, dont 4 pour les débutants, 4 avancés, 4 pour la fréquence cardiaque, dont un pour l’effort, entre autres, à laquelle nous devons ajouter dans ce modèle C50 la compatibilité avec certaines applications telles que Kinomap.

Descriptif technique
Utilisation
Intérieur (régulier)
Résistance
Magnétique
Niveaux de résistance
32
Poids du volant d'inertie
28
Longueur de la foulée
40,46
Enjambement ajustable
NON
Inclination
NON
Poids
58
Dimensions (L x l x h)
144 x 67 x 164 Cm
Pliable
NON
Console
OUI
Nombre de programmes
20
Système interactif
OUI
Mesure du rythme cardiaque
OUI
Ventilateur
NON
Haut-parleurs
NON
Roues
OUI