SALTER RS-23

SALTER RS23

√ Usage : semi-professionnelle.
√ Utilisation : Jusqu’à 20 heures par semaine.
√ Longueur de la foulée : 42 cm.
√ Volant d’inertie : 22 kg.

√ Poids maximal de l’utilisateur : 130 kg.
√ Mesures : 135 cm x 81 cm x 160 cm.
√ Non-pliable.

SALTER RS-23 ANALYSE/REVUE

Si vous souhaitez brûler beaucoup de calories tout en faisant travailler efficacement les différents groupes musculaires de votre corps, vous savez déjà qu’un appareil elliptique est un choix idéal, et le Salter RS-23 peut être l’une des alternatives.

 

Ce modèle haut de gamme particulier est conçu pour une utilisation semi-professionnelle jusqu’à 20 heures par semaine.

 

Ce vélo elliptique a été conçu avec une structure renforcée avec des matériaux de haute qualité, qui est capable de supporter des utilisateurs jusqu’à 130 kg.

 

De plus, cette structure assure une grande stabilité au vélo, même lors des entraînements les plus intenses.

 

Quant aux extras de ce modèle, on pourra disposer d’un support pour tablettes ou mobiles situé dans la console.

 

En outre, compte tenu de l’importance d’une bonne hydratation, un porte-bouteille très sûr se trouve sous la console.

 

Pour faciliter le déplacement du vélo, il est doté d’une paire de roues qui faciliteront son transport d’un endroit à l’autre.

RÉSISTANCE / SYSTÈME INERTIEL

Le système de freinage du Salter RS-23 est manuel magnétique et, en conjonction avec le volant d’inertie de 22 kg, il assure des entraînements silencieux, mais surtout doux et fluides.

 

La résistance peut être réglée électroniquement sur l’un des 16 niveaux. Cette fonction permet aux utilisateurs d’ajouter l’intensité souhaitée à chaque exercice.

POSITON

La foulée a une grande amplitude, un aspect qui comme nous le savons est important pour profiter d’un entraînement confortable et naturel, et finalement selon l’intensité que permet ce modèle haut de gamme. Plus précisément, ce vélo elliptique a une longueur de foulée de 42 cm.

 

CONFORT

Vous avez deux points de prise (un statique et un mobile) de tailles différentes pour vous permettre de changer la prise et donc les positions de travail. Des capteurs d’impulsion de contact sont incorporés dans le guidon statique.

 

Cependant, l’appareil dispose également d’une interactivité analogique de 5kHz pour un enregistrement plus précis du pouls et une utilisation avec une ceinture thoracique.

 

Les pédales sont de taille XXL et mesurent 42 cm. Ils peuvent être réglés horizontalement jusqu’à 3 positions pour s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. Les bras pivotants permettent également de modifier la hauteur des pédales en 4 positions, chacune d’entre elles influençant la trajectoire du mouvement.

 

CONSOLE

Le moniteur pivotant est très facile à utiliser et, en conjonction avec l’écran LCD rétroéclairé, il affiche les paramètres suivants :

 

  • Temps de la séance.
  • Distance parcourue.
  • Vitesse atteinte.
  • Fréquence cardiaque.
  • Calories brûlées.

 

 

Grâce au moniteur, l’utilisateur peut choisir de travailler manuellement ou avec l’un des 12 programmes d’entraînement préétablis. Il offre également un choix de 4 programmes personnalisables par l’utilisateur.

 

Parmi les programmes, vous trouverez le programme WATT (maintien d’un effort constant) et Test recovery (contrôle du niveau physique de l’utilisateur).

Descriptif technique
Utilisation
Semi-professionnel
Résistance
Magnétique
Niveaux de résistance
16
Poids du volant d'inertie
22
Longueur de la foulée
42
Enjambement ajustable
NON
Inclination
NON
Poids
69
Dimensions (L x l x h)
135 x 81 x 160 cm
Pliable
NON
Console
OUI
Nombre de programmes
12
Système interactif
NON
Mesure du rythme cardiaque
OUI
Ventilateur
NON
Haut-parleurs
NON
Roues
OUI