TUNTURI PERFORMANCE C55

 

TUNTURIPERFORMANCE C55

 

√ Usage : interieur(régulier).
√ Utilisation : Jusqu’à 7 heures par semaine.
√ Longueur de la foulée : 48,26 cm.
√ Volant d’inertie : 32 kg.

√ Poids maximal de l’utilisateur : 135 kg.
√ Mesures : 195 cm x 74 cm x 162 cm.
√ Non-pliable.

TUNTURI PERFORMANCE C55 ANALYSE/REVUE

Le Tunturi C55 Performance est un vélo haut de gamme, qui comme le C25 de la marque, est conçu pour offrir des séances d’entraînement d’environ 7 heures par semaine à des utilisateurs pesant jusqu’à 135 kg, une recommandation tant en termes d’utilisation que de poids qu’il convient de respecter afin d’éviter des problèmes de fonctionnement et de prolonger correctement sa durée de vie utile.

 

 

Le poids de ce modèle est également d’environ 74 kg, et ses dimensions sont de 195 cm de long, 74 cm de large et 162 cm de haut. Ces dimensions doivent être prises en compte car nous parlons d’un vélo elliptique qui ne peut pas être plié.

 

 

Mais s’il y a un élément supplémentaire qui ressort avant tout, c’est l’incorporation de la technologie sans fil Bluetooth, qui permettra la connexion avec différentes applications d’entraînement telles que iConsole et Kinomap.

 

 

Vous avez  également un support pour garder votre appareil près de vous et profiter de ces applications, ainsi qu’un porte-bouteille et la bouteille d’eau incluse avec ce modèle. N’oubliez pas qu’une bonne hydratation est essentielle dans votre entraînement.

RÉSISTANCE / SYSTÈME INERTIEL

Le volant d’inertie du C55 Performance pèse 32 kg, mais cette fois, Tunturi a augmenté les niveaux de résistance magnétique, qui passent de 8 à 32, comme sur le C25 Competence.

 

De cette façon, comme nous le verrons tout au long de l’analyse, la variété des options de séance à votre disposition est considérablement améliorée.

POSITION

Dans ce modèle, la longueur de la foulée est à nouveau de 48,26 cm, ce qui permet de réaliser des séances d’entraînement intenses, idéales notamment pour les utilisateurs de grande taille, afin de profiter de mouvements fluides et très naturels.

CONFORT

La qualité du pédalage sur ce vélo elliptique est également influencée par le confort des repose-pieds, confort que l’on retrouve également sur le guidon, sur la partie fixe duquel on retrouve les habituels capteurs de pouls. Pour une plus grande précision dans la mesure de votre fréquence cardiaque, vous pouvez également vous procurer une ceinture thoracique compatible.

 

CONSOLE

Le Tunturi C55 Performance intègre une console dont l’écran LCD de 5,5 pouces, éclairé en couleur, affiche les données les plus pertinentes de chacune de nos séances d’entraînement, telles que le temps d’exercice, la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées et le pouls.

 

 

 

CONSOLE C55TUNTURI

Mais l’aspect le plus important qui se distingue du modèle C25 est que, en plus du test de récupération ou du programme de combustion des graisses, il en existe 20 autres, dont 4 pour les débutants, 4 pour les utilisateurs avancés et 4 pour la fréquence cardiaque, ce qui les rend adaptés aux utilisateurs de différents niveaux.

 

N’oubliez pas qu’il existe également une compatibilité avec différentes applications d’entraînement.

Descriptif technique
Utilisation
Intérieur (régulier)
Résistance
Magnétique
Niveaux de résistance
32
Poids du volant d'inertie
32
Longueur de la foulée
48,26
Enjambement ajustable
NON
Inclination
NON
Poids
73.6
Dimensions (L x l x h)
195 x 74 x 162 cm
Pliable
NON
Console
OUI
Nombre de programmes
20
Système interactif
OUI
Mesure du rythme cardiaque
OUI
Ventilateur
NON
Haut-parleurs
NON
Roues
OUI