SOLE E95

SOLE E95

 

 

 

 

√ Usage : interieur(intensif).
√ Utilisation : Jusqu’à 20 heures par semaine.
√ Longueur de la foulée : 51 cm.
√ Volant d’inertie : 17,5 kg.

√ Inclinaison jusqu’à 40º

√ Poids maximal de l’utilisateur : 180 kg.
√ Mesures : 209 cm x 55 cm x 171 cm.
√ Non-pliable.

SOLE E95 ANALYSE/REVUE

Le vélo elliptique Sole E95 est un modèle conçu par Sole pour une utilisation intensive à domicile. Ce vélo haut de gamme possède un grand nombre de caractéristiques qui la rendent unique dans son domaine, offrant les entraînements les plus complets qu’un vélo elliptique conçu pour une utilisation à domicile puisse offrir.

 

Naturellement, Sole, en tant que première marque de fitness sur le marché nord-américain, propose des modèles très robustes et prêts à l’action.

 

 

Commençons par examiner les différentes caractéristiques de cette machine de manière ordonnée afin de n’en oublier aucune.

 

 

La première chose dont nous allons parler est le pédalier, car pour le design des pédales de la Sole E95, différents spécialistes du domaine (physiothérapeutes) ont été consultés afin d’obtenir un meilleur résultat en minimisant l’impact sur les genoux et les chevilles. En plus de cette conception, les pédales peuvent être réglées sur 10 positions différentes.

 

Ces pédales sont déjà configurées avec deux degrés d’inclinaison intérieure afin de maintenir le poids de l’utilisateur et d’éviter qu’il ne se dépose sur les genoux et les chevilles lorsque vous effectuez des entraînements intensifs sur des rampes ou avec des niveaux d’intensité élevés.

 

Cette caractéristique des pédales est unique sur le marché et selon l’expérience de nombreux consommateurs, il s’agit d’une technologie qui a fait mouche puisqu’elle évite de nombreuses douleurs articulaires qui peuvent apparaître si vous effectuez des exercices intenses de manière très continue avec votre vélo elliptique.

 

 

Un autre point important des pédales est la distance entre elles (facteur Q), et Sole ne l’a pas oublié, puisque tous ses modèles ont une distance entre les pédales comprise entre 5 et 8 cm.

 

 

La robustesse américaine ne passe pas inaperçue, puisque le Sole E95 est capable de supporter un utilisateur lourd avec un poids maximal de 180 kg. En plus de la robustesse, la conception a été pensée en fonction du confort de l’utilisateur.

 

Cela se traduit par l’intégration dans le guidon mobile de boutons permettant de modifier la résistance et l’inclinaison.

 

71YuGX69htL. AC SL1500

 

Le Sole E95 est l’un des vélos elliptiques les plus complets du marché. Il dispose d’un système d’inclinaison automatique qui vous permettra d’atteindre une inclinaison de 40º (avec 20 niveaux d’inclinaison).

 

Avec cette inclinaison réglable, vous pourrez faire travailler tous les muscles de vos jambes et effectuer des séances d’entraînement complètes.

 

Il permet également d’effectuer des exercices en pédalant en avant et en arrière, de sorte que si vous pédalez en arrière, vous travaillerez avec une plus grande intensité les muscles biceps femoris et fessiers.

 

Si vous combinez cela avec un ajustement de la taille de la foulée allant jusqu’à 51 cm, vous obtiendrez un ajustement entièrement personnalisable qui est le plus approprié aux objectifs que vous souhaitez atteindre.

 

 

En ce qui concerne la garantie, Sole est tellement sûr que le design qu’il a réalisé est en accord avec le prix et les performances qu’on en attend, avec une durabilité très longue dans le temps, que la garantie sur le châssis est à vie, 5 ans pour les différentes parties de la machine et 2 ans pour les pièces d’usure. Il n’est pas rare que cette machine soit très présente sur le marché des elliptiques et qu’elle soit considérée comme l’un des meilleurs elliptiques du marché actuel.

MECANIQUE

La résistance du vélo elliptique Sole E95 est magnétique BCE, ce qui vous permet d’avoir un fonctionnement super fluide sans aucun bruit émis par la machine lorsque vous effectuez l’exercice.

Il dispose également de 20 niveaux de résistance électronique qui peuvent être contrôlés grâce aux boutons prévus à cet effet sur le guidon mobile ou sur la console, vous pouvez le faire comme vous le souhaitez.

Le système de transmission fonctionne de manière très silencieuse et fluide, puisqu’en plus du système de résistance magnétique il faut ajouter un volant d’inertie de 17,5 kg avec lequel vous allez obtenir un pédalage plus réaliste. Mais même avec ces caractéristiques qui vous offrent un pédalage fluide et réaliste, vous pourrez atteindre des niveaux d’intensité très élevés avec les différents niveaux de résistance qu’il possède et la possibilité d’incliner la course jusqu’à 40º.

CONSOLE

La console de la Sole E95 est dotée d’un grand écran LCD rétroéclairé (10,1 pouces). Il affiche les données suivantes de manière continue :

 

CONSOLE SOLE E95

  • La vitesse à laquelle vous roulez.
  • La distance parcourue.
  • L’heure de la séance d’entraînement.
  • Le niveau de résistance utilisé à un moment donné.
  • Les degrés d’inclinaison que vous utilisez.
  • Calories brûlées.
  • Fréquence cardiaque.

 

 

La console est livrée avec 10 programmes répartis comme suit :

6 d’entre eux sont standard avec différents types d’entraînements et niveaux de résistance, 2 sont 100% personnalisables et 2 sont à fréquence cardiaque.

 

 

La dernière gamme Sole est dotée de la technologie Bluetooth dans la console, ce qui vous permet de connecter votre appareil mobile ou votre tablette et d’utiliser les applications d’entraînement qui sont compatibles.

 

 

Vous pouvez également visualiser et enregistrer toutes les données obtenues lors de vos séances d’entraînement.

 

La console dispose également de haut-parleurs intégrés dans le support, où se trouvent le porte-bouteilles et le ventilateur de refroidissement, qui peuvent être connectés à tout appareil Apple et à tout lecteur MP3.

 

Lorsque vous vous divertissez en écoutant de la musique ou en regardant un film, par exemple, vous obtiendrez de meilleurs résultats car la sensation de fatigue aura tendance à être réduite.

 

 

Les fréquence cardiaque peuvent être contrôlés grâce aux capteurs prévus à cet effet sur le guidon fixe de l’appareil elliptique, mais celui-ci comprend également une ceinture thoracique Polar permettant de contrôler la fréquence cardiaque sans avoir besoin de placer les mains à un endroit fixe pendant l’entraînement.

Descriptif technique
Utilisation
Intérieur (intensif)
Résistance
Magnétique
Niveaux de résistance
20
Poids du volant d'inertie
17,5
Longueur de la foulée
51
Enjambement ajustable
NON
Inclination
40
Poids
120
Dimensions (L x l x h)
209 x 55 x 171 cm
Pliable
NON
Console
OUI
Nombre de programmes
10
Système interactif
NON
Mesure du rythme cardiaque
OUI
Ventilateur
OUI
Haut-parleurs
OUI
Roues
OUI