PROFORM SMART STRIDER 495 CSE

PROFORM SMART STRIDER 495 CSE ANALYSE/REVUE

Le vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE est sans doute l’un des modèles les plus révolutionnaires de cette marque

 

 

ProForm Smart Strider pliable

Ce vélo elliptique de moyenne gamme a un total de 18 programmes avec différents niveaux de réglages d’intensité assurent des séances d’entraînement très positives.

 

Mais comme vous le savez, vous devez garder un œil sur votre rythme cardiaque, ce qui est rendu possible par la présence du système de pouls EKG.

 

Vous n’oublierez pas non plus de vous hydrater, car il dispose d’un porte-bouteille.

 

Il intègre également iFit, la toute dernière technologie de motivation. Développé par Google Maps, il vous permet de découvrir tout un univers de courses virtuelles. Si vous ne l’avez pas encore essayé, nous vous promettons que vous serez étonné.

RÉSISTANCE / SYSTÈME INERTIEL

Le 495 CSE est un vélo elliptique pliable, avec ses 18 niveaux de résistance magnétique silencieuse SMR et les 18 programmes intégrés, vous permettra de réaliser des entraînements de haute performance.

 

Vous pouvez facilement varier l’intensité de chaque exercice pour dépenser uniquement les calories que vous souhaitez et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

De plus, la roue d’inertie de 10 kg rendra votre entraînement très doux et silencieux, ce qui est également facilité par le système de frein magnétique.

POSITION

Grâce à une grande foulée de 46 cm, le vélo elliptique ProForm Smart Strider 495 CSE convient à tout type d’utilisateur. Ses pédales exceptionnellement grandes permettent une foulée plus naturelle et une performance optimisée de tout entraînement.

 

Grâce à sa conception à propulsion arrière, il est particulièrement facile de rester en équilibre et dans une position saine.

CONFORT

Le Proform 495 CSE offre la possibilité d’utiliser la position fixe des bras afin que vous puissiez vous concentrer sur le travail du bas du corps ou reposer le haut du corps. Sur ce guidon, vous trouverez également le système EKG CardioGrip qui vous permet de surveiller votre rythme cardiaque.

 

Une autre possibilité consiste à utiliser une sangle de poitrine, car ce modèle dispose également de la technologie Bluetooth.

 

 

D’autre part, en plus d’être un modèle ergonomique dont le système de pliage n’affecte pas la rigidité de la base, il dispose de roues pour son déplacement et d’un porte-bouteille pour une bonne hydratation lors de chaque session de travail.

CONSOLE

Il dispose d’un écran LCD rétro-éclairé qui vous informera des principaux paramètres de votre entraînement, à savoir :

 

 

 

ProForm Smart Strider console

  • Calories brûlées.
  • Distance.
  • Vitesse.
  • L’heure.
  • Résistance.
  • Fréquence cardiaque.

 

 

Vous pourrez également voir dans quelle zone, en fonction de votre fréquence cardiaque cible, vous travaillez. Vous pouvez donc opter pour un entraînement lent et régulier, idéal pour ceux qui ne cherchent pas à se pousser trop fort et à améliorer leur endurance ; pour une zone plus élevée, ce qui signifie que votre fréquence cardiaque est en adéquation avec votre poids pour une combustion optimale des graisses ; ou pour la troisième zone, où vous atteignez votre cardio maximum.

 

 

Ce modèle comprend également deux haut-parleurs intégrés, compatibles avec l’iPod, et un support pour tablette permettant de surfer sur le web, de regarder des vidéos YouTube ou même la télévision.

 

Mais, sans aucun doute, le meilleur moyen d’en tirer le meilleur parti est d’utiliser iFit Coach.

 

Le 495 CSE est doté de cette technologie, anciennement appelée iFit LIVE, qui vous permet de connecter votre vélo elliptique à Internet. Le champ des possibilités qui s’ouvre à vous est immense : suivi en ligne de vos séances d’entraînement et de vos objectifs au fil du temps, compétitions avec d’autres utilisateurs…

 

Mais le plus intéressant, c’est la possibilité de réaliser des parcours réels. Il suffit de s’abonner pour connaître les itinéraires mondiaux les plus populaires ou pour tracer un itinéraire personnalisé à l’aide de Google Maps.

 

N’hésitez pas, ajoutez un peu de réalité virtuelle à vos séances d’entraînement et faites passer votre forme physique à un tout autre niveau.

 

 

De nouvelles séances d’entraînement sont téléchargées chaque jour par WiFi sur votre console, de sorte que vous ne répétez les routines que si vous le souhaitez  et vous ne quittez même pas votre salon !

 

À cela s’ajoutent les fonctionnalités de tout vélo elliptique, ses programmes, ses objectifs de perte de poids, de performance ou de bien-être, etc. qui font de ce modèle une valeur sûre.

 

Et c’est aussi ce que croit Proform, qui garantit généreusement tant la structure que les composants pour que vous ne manquiez pas cette occasion. En effet, bien qu’il ne dispose pas de certaines des caractéristiques des modèles plus chers, le 495 CSE est un très bon achat, et encore plus à son prix actuel.

Descriptif technique
Utilisation
Intérieur (régulier)
Résistance
Magnétique
Niveaux de résistance
20
Poids du volant d'inertie
7
Longueur de la foulée
43
Enjambement ajustable
NON
Inclination
NON
Poids
115
Dimensions (L x l x h)
‎180 x 64 x 154 cm
Pliable
OUI
Console
OUI
Nombre de programmes
20
Système interactif
iFit
Mesure du rythme cardiaque
OUI
Ventilateur
NON
Haut-parleurs
OUI
Roues
OUI