PROFORM ENDURANCE 720E

PROFORM ENDURANCE 720E ANALYSE/REVUE

L’Endurance 720E est un vélo elliptique haut de gamme de Proform qui doit absolument être pris en compte en raison de ses caractéristiques intéressantes, à condition de ne pas prévoir de l’utiliser pour plus de 7 heures d’entraînement par semaine et que le poids maximal de l’utilisateur soit inférieur à 135 kg, la machine pesant 102 kg.

 

 

Quant à ses dimensions, il faut noter que la marque indique qu’elles sont de 178 x 88 x 179 cm, des mesures à prendre en considération surtout si l’endroit où l’on va s’entraîner ne dispose pas de beaucoup d’espace.

 

Toutefois, les roues de transport habituelles facilitent le déplacement de l’appareil si nécessaire.

 

Un autre extra intégré est le porte-bouteille, bien que si nous devons mettre en avant des caractéristiques, nous devons souligner les haut-parleurs, le ventilateur, ou le support pour téléphone portable ou tablette, qui sera très pratique pour ce dont nous allons parler ensuite.

 

 

Ce modèle est compatible avec iFit, nous pourrons donc profiter de cette plateforme interactive dans nos entraînements avec tout ce que cela implique. Pour ce faire, utilisez votre appareil comme un écran.

RÉSISTANCE / SYSTÈME INERTIEL

Le Proform Endurance 720E intègre un système de frein magnétique qui, en plus d’éliminer les frottements et donc de réduire l’entretien nécessaire, est très silencieux dans chacun des niveaux de résistance intégrés, que la marque a décidé à cette occasion d’avoir un total de 20 intensités.

 

A ce stade, il convient également de noter que le volant d’inertie pèse 9 kg.

POSITION

PROFORMENDURANCEUn autre point fort de ce modèle ProForm est que la longueur de la foulée est réglable, plus précisément entre 45 et 51 cm, ce qui élargit les options et l’ajustement aux différents types d’utilisateurs. Il est également inclinable jusqu’à 20º.

CONFORT

Cette adaptation, que nous venons d’évoquer, est également favorisée par les larges repose-pieds. D’autre part, les habituels capteurs de pouls se trouvent sur le guidon mobile, et la prise sur le guidon fixe augmente le travail des jambes. Une ceinture thoracique compatible Bluetooth est également disponible.

CONSOLE

Ce vélo elliptique dispose d’une console avec les caractéristiques mentionnées précédemment, d’un lecteur USB et d’un écran rétroéclairé sur lequel vous pouvez voir toutes les données importantes à connaître lors de vos routines d’entraînement, comme par exemple :

 

 

 

CONSOLEPROFORM720E

  • Temps de la séance.
  • Distance parcourue.
  • Vitesse atteinte.
  • Niveau de résistance.
  • Calories brûlées.
  • Fréquence cardiaque.

 

En plus des 24 programmes prédéfinis que le Proform Endurance 720E intègre, nous ne voulons pas terminer cette analyse sans vous rappeler que ce modèle offre la possibilité de travailler avec iFit, un système interactif qui permet de faire des parcours partout dans le monde, de défier des amis et d’autres utilisateurs, et en somme, de porter l’entraînement à un autre niveau pour atteindre vos buts et objectifs avec une plus grande motivation et efficacité.

 

Descriptif technique
Utilisation
Intérieur (régulier)
Résistance
Magnétique
Niveaux de résistance
20
Poids du volant d'inertie
9
Longueur de la foulée
45-51
Enjambement ajustable
OUI
Inclination
NON
Poids
102
Dimensions (L x l x h)
178 x 88 x 179 cm
Pliable
NON
Console
OUI
Nombre de programmes
24
Système interactif
iFit
Mesure du rythme cardiaque
OUI
Ventilateur
OUI
Haut-parleurs
OUI
Roues
OUI