NORDICTRACK E300

NORDICTRACK E300 ANALYSE/REVUE

Le NordicTrack E300 est un modèle compact idéal pour les personnes de petite et moyenne taille. Il n’est pas pliable, mais l’espace qu’il occupe est très réduit. De plus, il peut être facilement déplacé dans la maison grâce à ses roues pivotantes et vous pouvez vous entraîner où vous voulez car ses compensateurs de niveau lui permettent de s’adapter à tout type de sol.

 

 

C’est un vélo pas cher avec un total de 20 programmes prédéfinis dans lesquels la vitesse, le temps, la distance et la résistance sont déjà stipulés.

 

Bien qu’il manque un porte-bouteille et/ou un ventilateur pour les mois plus chauds, le fait que ces programmes soient réalisés par un entraîneur personnel certifié garantit une expérience très positive.

 

 

De plus, le E300 est compatible avec la technologie Bluetooth iFit. Vous pouvez donc compter sur les entraînements intelligents de Jillian Michaels dans lesquels la vitesse et l’inclinaison varient automatiquement.

 

Créez et gérez votre profil en ligne et profitez d’entraînements uniques grâce à la technologie développée par Google Maps.

RÉSISTANCE / SYSTÈME INERTIEL

La résistance magnétique de ce modèle garantit un entraînement silencieux et sans friction. Il possède 20 niveaux et nous pouvons régler l’intensité sans avoir à interrompre la séance grâce aux commandes OneTouch.

 

Il s’agit d’une commande rapide qui vous permet de régler la résistance instantanément sans avoir à faire défiler les différentes options.

 

La roue d’inertie pèse 10 kg, ce qui nous permet de pédaler en douceur et de profiter des 20 programmes dont dispose le NordicTrack E300.

POSITION

Les repose-pieds du vélo elliptique NORDICTRACK sont larges, de sorte que la stabilité, le confort et la sécurité sont garantis pendant l’entraînement quotidien. La foulée que la société a pensé nous offrir dans ce modèle est de 32 centimètres.

CONFORT

Selon le type d’entraînement que vous choisissez de faire ou les groupes musculaires que vous voulez travailler, vous pouvez opter pour la poignée mobile du guidon ou la partie fixe.

 

 

Si vous le souhaitez, vous serez sûr de travailler dans votre zone cardio optimale et d’atteindre vos objectifs, car grâce aux deux capteurs CardioGrip intégrés aux deux guidons, il est possible de connaître votre fréquence cardiaque rapidement et avec précision. Vous avez également la possibilité d’acheter une ceinture pectorale sans fil Bluetooth Smart pour tirer le meilleur parti de chaque séance d’entraînement.

 

 

Les pédales ne vous poseront aucun problème, et votre vitesse, en tours par minute, peut être affichée sur la console, comme nous l’indiquons un peu plus bas.

 

 

D’autre part, n’oubliez pas la possibilité de déplacement par la présence de roues dans la partie avant qui facilitera le confort à l’intérieur de notre maison.

CONSOLE

La console du NordicTrack E300 est rétroéclairée, 5″ et affiche :

  • Distance parcourue (en kilomètres).
  • Vitesse pendant la session (en km/h).
  • Temps accumulé (en minutes).
  • Nombre approximatif de calories brûlées, pendant l’exercice et par heure.
  • Niveau de résistance.
  • Inclinaison de la rampe.
  • RPM
  • Nombre d’étapes.
  • Fréquence cardiaque (en battements par minute).

 

 

Pour ne pas vous perdre parmi tant de chiffres, écoutez votre musique préférée sur les haut-parleurs Intermix Acoustic 3.0 ou placez votre tablette sur le support prévu à cet effet et visualisez tout contenu multimédia.

Mais la meilleure chose est que iFit est intégré. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit de la dernière technologie de motivation mise au point. 

 

 

Il suffit d’un abonnement pour avoir accès à des entraînements qui fonctionnent avec Google Maps. En d’autres termes, depuis votre salon, vous pouvez effectuer des parcours dans la ville de votre choix et le vélo elliptique adoptera automatiquement les montées et descentes du terrain pour correspondre aux images que vous pouvez voir en même temps grâce à Street View de Google. Créez votre profil et téléchargez vos statistiques sur votre compte, participez à des courses virtuelles et, en bref, découvrez une toute nouvelle expérience.

 

 

Vous pouvez également recevoir des plans de repas personnalisés créés par des diététiciens afin de vous assurer que votre apport calorique et votre dépense calorique ultérieure sont adaptés à vos progrès quotidiens.

 

 

Vous ne serez pas à court de temps, bien sûr, car la garantie de NordicTrack sur ce modèle, le E300, est de 10 ans. Quant au moteur, il est garanti 5 ans, et les composants et la main-d’œuvre sont garantis 2 ans. Il existe sans aucun doute d’autres options sur le marché, mais dans sa gamme, ce modèle offre une grande variété de routines qui, avec son design ergonomique, font de ce vélo elliptique un bon choix pour la maison.

Descriptif technique
Utilisation
Intérieur (régulier)
Résistance
Magnétique
Niveaux de résistance
20
Poids du volant d'inertie
10
Longueur de la foulée
32
Enjambement ajustable
NON
Inclination
NON
Poids
49
Dimensions (L x l x h)
135 x 67 x 167 Cm
Pliable
NON
Console
OUI
Nombre de programmes
20
Système interactif
iFit
Mesure du rythme cardiaque
OUI
Ventilateur
OUI
Haut-parleurs
OUI
Roues
OUI